Convention avec l’AMEDAV : Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin …
L’histoire d’une collaboration débutée dès 2014
La Martinique et la Guadeloupe des frères ennemis !?! Cet adage ne s’est pas vérifié le vendredi 06 décembre 2019. En effet, l’AMEDAV (Association Martiniquaise pour l’Éducation des Déficients Auditifs et Visuels) et l’association Kalitépouviv ont conventionné sur le maintien et le développement de la collaboration technique et conceptuelle débutée depuis 2014, dans le cadre de l’accompagnement des jeunes déficients visuels.
Une complémentarité d’actions et de compétences permettra de répondre aux problématiques liées à l’insularité, aux besoins spécifiques des publics accueillis. Le déploiement de la coopération dans le bassin caribéen est également l’une des orientations fixées par la convention.
Depuis 6 ans, pour l’une, et 4 ans pour l’autre, ces deux associations font parties du Réseau Francophone en Déficience Sensorielle et du Langage. Elles adossent également leur activité à la philosophie du réseau qui prône l’amélioration et le partage d’expertises professionnelles et le développement de pratiques innovantes.
Présentation de l’AMEDAV
« Créée en 1980 pour répondre aux besoins de l’insertion scolaire et professionnelle des handicapés sensoriels en Martinique, l’association Martiniquaise pour l’Education des Déficients Auditifs et Visuels (AMEDAV) a 40 ans (…). L’AMEDAV s’inscrit dans une volonté de développer plusieurs missions et domaines d’activités afin de subvenir aux besoins de chaque déficient sensoriel accueilli. »