Après de confinement, où en sont mes droits et ceux de mon enfant en situation de handicap? Comment fonctionnent les administrations (CAF, MDPH) ?
Ces informations sont transmises par le gouvernement et les administrations.
Plus besoin de document pour les déplacements, sauf au delà de 100km.
Depuis le 11 mai 2020, vous n’avez plus à avoir une attestation de déplacement dérogatoire pour vous déplacer. Toutefois, si votre déplacement conduit à la fois à sortir d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour de votre lieu de résidence et à sortir de votre département, vous devez avoir une déclaration de déplacement.
Il n’est pas nécessaire d’avoir cette déclaration pour un déplacement :
- de plus de 100 km effectué au sein de votre département,
- ou en dehors de votre département, dans la limite de 100 km.
En cas de contrôle, un justificatif de domicile de moins d’un an doit être présenté en même temps que la déclaration. Vous devez également présenter tout document justifiant le motif du déplacement.
Activité de la MDPH
Les familles peuvent être rassurées.
Les versements des prestations sont intégralement maintenues.Les fins de droit des allocations AAH et AEEH sont reconduits automatiquement pour 6 mois.
Pour les personnes bénéficiant de l’ACS, c’est-à-dire la mutuelle solidaire qui a remplacé la complémentaire santé, les prestations seront également maintenues jusqu’au 1e juillet.Une exigence en revanche : les familles doivent procéder au renouvellement des déclarations trimestrielles sur leur compte CAF.
Enfin, les agents de la MDPH Guadeloupe sont toujours en contact avec les assistantes sociales du SESSAD et du CAMSP notamment et communiquent sur certains dossiers en cours de traitement.